top of page

INTERVENTIONS

Il est indispensable de contrôler annuellement l’état de votre chaudière. La signature d’un contrat d’entretien assure une visite régulière. Un technicien assure le service d’entretien courant. La visite d’entretien obligatoire prévoit : le démontage et le nettoyage complet de l'équipement. Chaque intervention du technicien fait l’objet d’une fiche d'intervention signée par les deux parties et comportant la liste des opérations effectuées ainsi que les résultats de certaines mesures.

Entretenir régulièrement sa chaudière, c’est d’abord prévenir les pannes, leur nombre étant cinq fois plus faible sur les installations vérifiées régulièrement. C’est aussi économiser de 7 à 12% de combustible. Une chaudière doit être révisée chaque année, comme le précisent le règlement sanitaire départemental Art. 31.6 Et l'arrêté du 2 août 1977 modifié le 23/11/92 et 28/10/93.

Détartrage

Remise en état

Mise en service

Dépannage

Le problème du tartre se pose avec plus ou moins d’acuité selon la dureté de l’eau distribuée (teneur en calcaire). Selon les endroits cette dureté occasionne un entartrage important des installations. Le calcaire entartre rapidement le serpentin de la chaudière ou le ballon où il cause deux problèmes importants : des bruits, un manque de pression et de température et un accroissement de la consommation en énergie. Dans les chaudières modernes, les effets du tartre sur le rendement et la consommation énergétique sont spectaculaires. Une couche de tartre d’une épaisseur d’une coquille d’œuf peut augmenter la consommation d’au moins 10% (source GE Technologie).
Nous intervenons pour le détartrage de votre chaudière instantanée à l'aide de matériel professionnel: une détartreuse et un acide spécifique pour le cuivre mélangé à l'eau. En aucun cas il ne faut envisager d'effectuer cette intervention soi-même sous peine d'endommager le corps de chauffe et l'ensemble de l'appareil et de se mettre en danger au contact de l'acide.
Pour les chaudières à accumulation (avec ballon), il est formellement interdit de détartrer avec de l'acide qui causerait des dommages irréversibles sur le ballon.

Dans le cas où une chaudière a manqué d'entretien durant plusieurs années, une remise en état s’impose.
Pour toute souscription d'un contrat nous effectuons également une remise en état préalable afin de nous assurer de l'état général de la chaudière.
Une remise en état comprend un démontage total de la chaudière, la réfection de tous les joints ainsi qu'un nettoyage complet de l'appareil. Le technicien relève les températures (eau chaude, eau froide...) et le débit gaz.

La mise en service est obligatoire pour toute chaudière neuve venant d'être installée. Elle permet de vérifier le bon fonctionnement de l'appareil. Des relevés sont effectués par nos techniciens pour comparer avec les données constructrices. Elle n'est effectuée que sur les chaudières dont la pose date de moins de 6 mois.
Cette mise en service est primordiale pour faire valoir la garantie constructrice.

Durant la période d’hiver (septembre à mars), nous intervenons sur les pannes éventuelles 5 jours sur 7 (du lundi au vendredi) de 8h jusqu’à 18h. Exceptionnellement et suivant l’urgence de la panne et notre planning nous pourrons assurer des interventions de 18h à 20h et le samedi durant cette période moyennant une majoration de 50% du coût de l’intervention pour les interventions en soirée et de 150% le samedi.
Le reste de l’année nous intervenons 5 jours sur 7 (du lundi au vendredi) entre 8h et 16h.
Toutes les pièces à changer seront remplacées par des pièces d’origine constructrice.

Contactez-nous

01.39.37.29.60

bottom of page